Thursday, November 6, 2014

TOGO :: Le projet lancé au Lycée de Kpegnon Adja par son promoteur, Jean Paul EVEKOE, fils du milieu



C’est au rythme des chants et tam-tams que Jean-Paul Evékoe et sa suite ont été accueillis hier mercredi 05 novembre 2014 dans le village de Kpegnon Adja (localité située à une dizaine de kilomètre de Notsè) par ses frères, sœurs, parents et amis, lors de la cérémonie de remise officielle des matériels informatiques au Lycée de cette localité. Un rêve devenu une réalité grâce à sa générosité à travers son faramineux projet Pont technologie Virtuel (PTV) qui prévoit toucher d’ici fin de 2015 plus de 500 élèves.
Ont pris part à la cérémonie, le Chef canton Togbui Amouzou Evékoe IV, le député Amouzou Kodzovi, le proviseur du lycée, Kotoka Amétépé, diverses autres personnalités politiques, traditionnelles et la population.
En effet, le PTV est un projet qui se veut un canal de promotion des Nouvelles technologies de l’information et de la communication en les rapprochant des élèves des contrées les plus reculées du pays. Il permettra d’équiper les écoles ciblées en ordinateurs, imprimantes et wifi.
Et c’est le lycée de Kpegnon Adja dans la préfecture de Haho qui en est le premier bénéficiaire dans la première phase. Il a bénéficié de 10 ordinateurs, d’une imprimante et d’un wifi tout ceci relié à des panneaux solaires. Il a également bénéficié de l’électrification de deux salles de classe.
Dans leurs interventions respectives, le proviseur du lycée, Kotoka Amouzou, et la porte-parole des élèves, mademoiselle Agboliagbo Delphine, ont tenu à remercier le donateur et ont promis de faire bon usage pour que ça profite aux générations actuelles et futures.
Après avoir remercié le donateur, l’honorable député Amouzou Kodzovi a par ailleurs appelé les élèves à beaucoup de sérieux et de promptitude dans leur travail pour que demain l’un d’entre eux apporte d’autres innovations pour le développement de la localité.
Pour le donateur, Jean-Paul Evekoe son investissement dans ce projet s’explique par sa réelle volonté d’apporter à tous les élèves du Togo et en particulier ceux des localités ciblées dont Kpegnon Adja, la connaissance et la découverte des avantages liés à l’utilisation de l’outil informatique et internet.
Il a pour finir remercié les autorités pour leur implication et engagement dans la réalisation dudit projet.
Le coût du projet est estimé à 4 millions de F Cfa et est soutenu par HARDI TECH ET AFRO TECHNOLOGY.
La sensibilisation sur la maladie à Virus Ebola était également à l’ordre de la rencontre. Il est à noter la présence de l’artiste ivoirienne Nastou, aux côtés des initiateurs.
Charles D. de retour à Lomé (Telegramme228)

1 comment:

  1. SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement impliqués dans le financement du prêt et le projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par e-mail :::: lfdsloans@lemeridianfds.com Aussi lfdsloans@outlook.com ou écrivez sur le numéro Whatsapp au 1- (989-394-3740) Bonne intention,

    ReplyDelete