Tuesday, November 4, 2014

TOGO :: Gerry Taama exprime sa compassion à Kofi Yamgnane



Le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET), l’ex-officier des forces armées togolaises, Gerry Taama a exprimé sa compassion et son soutien en faveur du président de « Sursaut-Togo ».

« Ce matin mes pensées sont pour Kofi Yamgnane. C’est un des nôtres. Et ce qu’il traverse est terrible pour un homme de son acabit. Si on devait être poursuivi en justice pour des délits concernant 2 millions de FCfa, beaucoup de politiques togolais seraient gravement inquiétés. Tout mon soutien est pour lui », peut-on lire sur page facebook.

Kofi Yamgnane, mis en examen dans l’affaire pour « trafic d’influence », est soupçonné d’avoir reçu une enveloppe de 3 000 euros, lors d’une soirée de levée de fonds pour sa campagne, en échange d’une intervention auprès du ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, pour faciliter la régularisation d’une jeune Marocaine de 26 ans, sans papiers dans sa quête de demande de papier.

Candidat annoncé pour les présidentielles de 2015, M.Kofi Yamgnane avait déjà dit qu’il ne se reproche de rien et qu’il reconnaît avoir aidé des compatriotes africains sans contrepartie.
PA LUNION

No comments:

Post a Comment