Un
atelier de formation des formateurs de la Croix rouge togolaise (Crt)
sur les comportements à risque et la prévention à la fièvre hémorragique
à virus Ebola a eu lieu ce mercredi 19 novembre 2014 à Lomé.
La maladie à virus Ebola est devenue un fléau mondial et ne laisse pas indifférente les institutions nationales et internationales.
Selon les nations unies, entre février et octobre de cette année, l’on note 4.951 décès dans les pays touchés (Guinéen Liberia, Sierra Leone, Nigeria, Mali, Rdc, Espagne, Etats Unis).
Au Togo, le gouvernement a pris des mesures idoines pour prévenir la maladie. C’est dans la même logique que la Croix rouge togolaise avec l’aide de ses partenaires forme les formateurs pour sensibiliser les populations sur la prévention de la maladie.
« L’enjeu pour nous est de donner à nos formateurs, les informations justes et exactes sur la maladie à virus Ebola, ses signes, symptômes, mode de transmission, les mesures préventives et la conduite à tenir en cas de suspicion », a déclaré le Vice-président de la Crt, M. Yawo Gameli.
Cette formation va également permettre aux formateurs de maîtriser la communication pour un changement de comportement et renforcer les compétences sur les notions de soutien psycho-social.
pa lunion
No comments:
Post a Comment