Wednesday, August 24, 2016

Tschassmann et the winners lance officiellement son second album intitulé « Jah Glory »

S’il y a un artiste musicien au Togo dont le charisme contraste avec le vécu quotidien et immédiat de ses concitoyens, c’est sans aucun doute le Reggaemaker, Tschassmann et the winners, Améwokounou Kossivi à l’état civil.

Après son 1er album intitulé, « Dans mon quartier », le natif d’Afagnan vient de sortir son 2ème opus. Composé de douze (12) titres, l’album dénommé « Jah Glory » a été officiellement lancé ce mardi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Fruit d’un travail de longue marche, cet album Reggae raffiné et chanté en quatre (4) langues notamment, le Mina, le français, l’anglais et l’allemand, s’accorde non seulement aux attentes des avertis de la musique rasta mais aussi se veut une musique dénonciatrice.

« La musique est pour adoucir les mœurs dit-on souvent, mais la mienne est pour corriger les mœurs. Ma vision, c’est de corriger les mœurs. Mettre mon art au service de la correction des mœurs. Je ne serai jamais esclave de qui que ce soit donc je ne suis pour x ou y mas je suis pour mes principes.  L’engagement n’est pas seulement de dénoncer les déboires des politiciens, selon moi être engagé veut tout simplement dire corriger les mœurs », a laissé entendre l’artiste.

Selon lui, la musique Reggae est le genre musical ou le canal approprié pour faire passer un message important qui est celui de dénoncer les maux et les tares qui minent la société africaine et partant de celle du Togo.

« Jah glory parce que sur terre nous avons tous une mission bien définie et une fois que celle-ci est en train d’être réalisée, nous devons rendre gloire à Dieu. Mon album est destiné à l’humanité mais dédier à Dieu », a-t-il conclu.

Il faut rappeler que Tschassmann et the winners se produit en concert dédicace ce samedi 27 août au club 54 sur le boulevard du 13 janvier.

Modeste K.


 Afreepress

No comments:

Post a Comment