Commencé
le 22 juillet dernier, le ‘’foire made in Togo’’ se déroule
actuellement au Centre togolais des expositions et foires de Lomé
(CETEF-Lomé). C’est un cadre ouvert aux exposants nationaux afin de
montrer leurs génies créateurs au public. Car, il est donné de constater
que les Togolais n’aiment pas consommer leurs propres produits ; un
constat qui a poussé entre temps le gouvernement à initier une action
dénommée « consommez produits togolais ».
Aujourd’hui encore, la même remarque est toujours de mise. Les produits togolais sont d’ailleurs ignorés des citoyens. D’où la proposition de Kueku Banka Johnson, directeur général de CETEF-Lomé, à « changer les mentalités avant de penser à la réussite des initiatives de ce genre ».
En initiant cette foire, « nous avons pensez que les Togolais prendraient le goût de découvrir le génie créateur des citoyens. Mais nous avons remarqué que les visiteurs sont essentiellement des touristes », regrette Kueku Banka Johnson.
Selon les statistiques, on enregistre entre 600 et 700 visiteurs par jour. Ce qui revient à tirer la conclusion selon laquelle « les résultats sont en-deçà des attentes. »
Toutefois, l’événement est à sa 1ere édition. Il est certain que les autres éditions porteront leurs fruits avec de nouvelles stratégies de communication et d’organisation.
Aujourd’hui encore, la même remarque est toujours de mise. Les produits togolais sont d’ailleurs ignorés des citoyens. D’où la proposition de Kueku Banka Johnson, directeur général de CETEF-Lomé, à « changer les mentalités avant de penser à la réussite des initiatives de ce genre ».
En initiant cette foire, « nous avons pensez que les Togolais prendraient le goût de découvrir le génie créateur des citoyens. Mais nous avons remarqué que les visiteurs sont essentiellement des touristes », regrette Kueku Banka Johnson.
Selon les statistiques, on enregistre entre 600 et 700 visiteurs par jour. Ce qui revient à tirer la conclusion selon laquelle « les résultats sont en-deçà des attentes. »
Toutefois, l’événement est à sa 1ere édition. Il est certain que les autres éditions porteront leurs fruits avec de nouvelles stratégies de communication et d’organisation.
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