Monday, April 11, 2016

Shérif Ismail et Faure Gnassingbé optent pour des contacts constants entre l’Egypte et le Togo

Au Caire en Egypte pour une visite d’Etat de 48 heures, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé ne perd pas le temps. Après avoir discuté avec son homologue égyptien Abdel Fattah El-sisi pendant une trentaine de minutes ce dimanche, Faure Gnassingbé a reçu le Premier ministre égyptien, Shérif Imail.

Les deux (2) personnalités ont discuté de la coopération bilatérale dans les domaines précis de la santé, de l’agriculture, des infrastructures et de la défense.

« Nous avons discuté avec le président de la République togolaise des moyens pour lancer des relations dans tous les domaines, essentiellement dans le domaine de la santé, agricole, le sport et la jeunesse. A partir de maintenant, il y aura des contacts constants entre Lomé et le Caire à travers les responsables mais aussi à travers l’Ambassade d’Egypte avec la Présidence pour lancer la coopération et aussi pour continuer tous les accords qui sont signés aujourd’hui », a déclaré M. Ismail au sortir de l’entretien avec le chef de l’Etat togolais.

Le général Shekhi Sobhi, le ministre de la Défense et de la militaire de la République arabe d’Egypte, a été reçu à la suite de son Premier ministre. Aucune déclaration n’est sortie de cette rencontre.

La visite d’Etat continue ce lundi avec la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux (2) pays en matière de l’urbanisme, de l’habitat, de la culture, des sports, des médias audiovisuels publics  et la santé pour un meilleur traitement du cancer chez l’enfant.

Cette visite du Chef de l’Etat togolais intervient après celle effectuée dans le même pays en août 2015 où Faure Gnassingbé a pris part à l’inauguration du second Canal de Suez.

Bernadette A.
Afreepress

No comments:

Post a Comment