Militants et sympathisants de l’Alliance nationale pour le Changement (Anc) étaient à Agoé ce dimanche où les questions au menu tournent autour de la décentralisation, les élections locales et les réformes.
A la tête des jeunes de son parti, l’Anc, Jean-Pierre Fabre et ses sympathisants sont allés à la rencontre des populations d’Agoè. Au menu des sujets abordés: les élections locales, les réformes institutionnelles et constitutionnelles contenues dans l’accord politique global (Apg), la décentralisation. A Agoé, les têtes couronnées du canton étaient au rendez-vous.
Dans un premier temps, c’est le député Ouro-Akpo Tchagnao qui a expliqué comment le pouvoir actuel pille l’économie, laissant les populations dans une misère indescriptible.
Face à la population, le député n’a pas fait économie de mot. "Dans ce pays, ceux qui nous gouvernent sont des voleurs et je l’assume", a laissé entendre l’élu de l’Anc.
Clôturant la rencontre, le président du parti, Fabre a abordé les problèmes sur la décentralisation, les élections locales et surtout du rôle que doivent jouer les acteurs à la base.
"Face à la population, j’ai insisté sur la nécessité de faire les réformes, d’organiser de manière consensuelle les élections locales. Nous sommes prêts à travailler dans ce domaine, mais qu’on n’essaye pas de penser que le pouvoir pourrait organiser des élections unilatérales, nous ne l’accepterons pas", a fait savoir Jean-Pierre Fabre.
Organisée par la jeunesse de l’Anc, la tournée vise à sensibiliser les populations de la ville de Lomé et de ses environs sur la nécessité de la mobilisation et également sur les questions des élections locales, la décentralisation, des réformes institutionnelles et constitutionnelles contenues dans l’APG. Elle se poursuivra dimanche prochain. icilome
No comments:
Post a Comment