Monday, April 18, 2016

OTR, trouvailles du RPT/UNIR pour affamer le peuple

Ce troisième quinquennat de trop, acquis suite à un hold-up électoral, fait trop mal au peuple togolais. Se sachant mal élu, Faure Gnassingbé dresse son courroux contre la majorité, à travers des mesures et méthodes dures, sataniques…


OTR, trouvailles du RPT/UNIR pour affamer le peuple?

Au nombre de ces mesures, l’Office Togolais des Recettes (OTR). Cet instrument presse les togolais comme des citrons, les opprimant, les poussant à bout de souffles…

Dans un passé récent, nous avions fait cas du déboulonnage d’une tête de moulin dans un quartier de la préfecture du Golfe, sous prétexte que le meunier n’est pas en règle avec ces taxes insensées, infligées à tord.
Nous avions également fait part de taux de pénalités exorbitant que cet appareil assassin du RPT/UNIR appliquent sans fondements aux sociétés et entreprises privées. Le cas de la Brasserie et de l’hôtel Eda Oba fait foi.

La semaine dernière, ce même OTR, dans son plan macabre, dangereux et vampirique d’affamer le bas peuple, a effectué une tournée théâtrale dans la capitale pour contraindre les meuniers à augmenter le prix d’écrasement du bol de maïs.

Comment procède-il ?

Pour avoir une idée sur le prix que pratique les meuniers, les agents se déguisent et munis d’un vase contenant un bol de maïs, ils demandent la faveur au meunier de leur vendre son service à 100 ou 125 francs le bol. Dans certains cas, ils se cachent et envoient des jeunes filles ou des enfants rencontrés dans le voisinage des moulins. Lorsque le meunier accepte la faveur, le temps lui est laissé d’écraser le maïs et de prendre l’argent. Lorsque c’est fait, les agents débarquent et arrachent la tête des moulins, tout en sommant le meunier de payer 30000 francs CFA avant de retirer la tête du moulin qui est dans un premier temps déposé au bureau du service OTR le plus proche.

Cette méthode de voyou semble contradictoire à la loi qui interdit de fabriquer des preuves pour culpabiliser un citoyen. Raison pour laquelle le principe de corrupteurs et de corrompus est utilisé. Ici, la méthode rime avec ce principe et fait des agents de l’OTR, des corrupteurs, et des meuniers, des corrompus. Bizarrement, dans ces cas d’espèce, le corrupteur sanctionne le corrompu au nom de la loi.

Au demeurant, cette méthode est mise en branle pour empêcher le peuple de la majorité d’écraser son maïs conformément au moyen dont-il dispose. Il devient dans ce cas très dangereux pour ce peuple qui se meurt sous le coup de la précarité, de la vie chère, de l’État de vétusté des hôpitaux, le tout face à un pouvoir d’achat très faible.

Malgré le cris de détresse sans cesse croissant poussé par le peuple, le système durcit le ton et enfonce le clou dans la plaie béante qui gangrène le quotidien de la majorité, tout en enrichissant la minorité riche.
C’est donc une autre face de ce prétendu mandat social faurique.

Par Marcelle Apévi – togo-online

No comments:

Post a Comment