Monday, June 13, 2016

Trois événements au menu de cette année


Du 18 novembre au 05 décembre 2016, se tiendra la 13 ème foire internationale de Lomé. L’information a été rendue publique ce jeudi o9 juin 2016 sur le site de la foire en présence de différentes personnalités et des membres du gouvernement.
La foire internationale de Lomé édition 2016 s’annonce avec trois grand évènements dont la foire made in Togo , le Salon international des cosmétiques et de la beauté et en fin la traditionnelle 13ème foire international de Lomé.
Se voulant la mère de toutes les manifestations foraines, la foire internationale de Lomé édition 2016 reçoit comme pays d’honneur l’Egypte. Ainsi, dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de l’Egypte au Togo, son Excellence Mohammed Sherif, a salué l’initiative et a remercié le gouvernement Togolais pour le choix de son pays entant que pays d’honneur à cette manifestation foraine.
KOUEKOU BANKA (photo), directeur du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé ‘’TOGO 2000’’, dans son mot de bienvenue , s’est réjoui du lancement de ces trois manifestations. Car selon lui, c’est la première fois depuis sa création que le centre procède au lancement de la campagne de promotion d’autres manifestations à part la Foire internationale de Lomé.
Pour sa part, OURO-KOURA AGADAZI, ministre de l’Agriculture, de l’ Elevage et de l’Hydraulique, a salué l’importance de cette manifestation dans l’économie du Togo et s’est également réjoui de voir son département associé à cette manifestation foraine.
Notons que La 1ere « Foire Made In Togo”, un événement conçu pour la promotion des produits togolais, a été également lancée ce même jour au Centre togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé). Elle aura lieu du 22 juillet au 2 août 2016 au CETEF-Lomé.
Elle est ouverte exclusivement aux opérateurs économiques de tous les secteurs d’activité du Togo. Cette foire sera non seulement l’occasion de promouvoir des produits d’origine togolaise, mais également d’accroitre le niveau d’activité commerciale du pays, assurer une visibilité des sites touristiques nationaux en vue de leur consommation par les touristes, etc.
Emergence Togo

No comments:

Post a Comment