Friday, February 3, 2017

Yark libère gratuitement les motos


Selon un communiqué rendu public le 1er février dernier, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a décidé de remettre gratuitement les motos saisies par les agents de la police routière pour cause d’infraction au code de la route.
Le document signé par le ministre Yark Damehame indique que « les conducteurs et propriétaires de motos immobilisées pour diverses infractions au code de la route depuis 2014 jusqu’au 31 décembre 2016 dans toutes les sections de Division de la Sécurité Routière (DSR) à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong à se présenter dans ces différentes unités, du 06 au 11 février 2017 » à s’y rendre « pour les formalités de retrait de leurs engins ».
Il est demandé à ces derniers de « se munir des pièces justificatives ».
Bonne nouvelle pour ces conducteurs et propriétaires de motos immobilisée, « les formalités de retrait des motos durant cette période se dérouleront sans paiement d’amendes forfaitaires ni de frais de fourrière ».
Ils sont donc conviés à vite se présenter dans les sections de Division de la Sécurité Routière, vu que la mesure n’est pas permanente et que, « passé ce délai, les engins non retirés feront l’objet d’une procédure judiciaire ».
T228

No comments:

Post a Comment