Monday, February 27, 2017
La priorité n’est pas la même entre Enseignants et Gouvernants
En toile de fond des différentes revendications syndicales des enseignants, depuis quelques années, l’amélioration des conditions de vie et de travail. Mais apparemment, le Gouvernement ne semble pas être prêt à résoudre tous les problèmes. Deux raisons expliquent cette position de l’Exécutif togolais : le manque de moyens et la question de priorité dans les revendications. C’est ce qu’a fait comprendre le ministre Gilbert BAWARA.
« Il y a plusieurs problèmes qu’il faut régler », a reconnu le ministre BAWARA dans l’émission « D-12 » sur Pyramide Fm. Et ces problèmes sont selon lui, l’effectif insuffisant des enseignants, manque d’infrastructures, le renforcement de la formation et du système de recyclage et de perfectionnement des enseignants, manque d’équipements et de matériels didactiques et scolaires, et l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
Malheureusement, le ministre en charge de la Fonction Publique dit regretter qu’« à ce jour, nous ne disposons pas de moyens pour répondre à certaines des revendications ». Raison évoquée : « c’est une question de moyens et de hiérarchisation des priorités », a-t-il justifié.
En d’autres termes, Gilbert BAWARA fait comprendre que la volonté du Gouvernement est d’aller certes vers une éducation de qualité qui voudrait qu’on résolve tous ces problèmes susmentionnés. « C’est en ce sens que nous sommes en train de travailler au niveau du groupe qui a été mis en place par le Gouvernement », a-t-il rassuré, tout en prévenant que tout ceci se fera « dans la limite des moyens et des ressources dont notre pays dispose ».Telegramme228
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment