Wednesday, March 22, 2017

Togo / Le gouvernement donne sa vision à l’horizon 2030


Ce 22 mars, journée mondiale de l’eau. Une fois encore, décideurs et citoyens vont observer une pause pour réfléchir sur la bonne manière à adopter pour ma sauvegarde de cette richesse naturelle indispensable à la vie. Mais, ne pas en faire un bon usage, fait de l’eau la pire cause de mortalité et de maladies.
L’eau, c’est la vie ! Pour cela, la vision du gouvernement pour les treize prochaines années est claire : le souhait est que d’ici à 2030, «  les ressources en eau du Togo soient connues, mobilisées, exploitées et gérées, garantissant à toute la population et pour tous les usages un accès universel, équitable et durable e »t à un coût abordable aux services d’eau et d’assainissement », a déclaré Colonel Ouro-Koura AGADAZI, Ministre en charge de l’Hydraulique.
« L’eau et les eaux usées » : c’est le thème de la célébration de cette année. Et selon le Colonel AGADAZI, il y a bel et bien une corrélation entre les deux choses, notamment eaux et eaux usées.
« Les eaux usées des ménages présentent des risques important pour la santé humaine et l’environnement, si elles ne sont pas traitées adéquatement avant leur rejet dans l’environnement », s’est-il expliqué. Face à ces risque dont parle le Ministre, il ressort que l’eau, une ressource naturelle indispensable à la vie, « est aussi devenue de manière directe ou indirecte la prière cause de mortalité et de maladie au monde » , a-t-il ajouté.

No comments:

Post a Comment