Thursday, March 16, 2017
Les deux raisons du départ brusque de Henry Gapéri
Après le décret pris en conseil des ministres remplaçant Henry Gapéri de la tête de l’Office Togolais des Recettes (OTR), les choses sont allées vite pour que son successeur prenne fonction. Jusque-là ce départ brusque du Rawado-canadien est sans raison officielle. Mais selon « jeuneafrique.com » ; deux grandes raisons expliquent cette rupture de contrat de M. Gapéri.
« Depuis des mois, Faure Gnassingbé avait vent de la grogne des milieux d’affaires contre certaines méthodes de l’OTR ainsi que de celles de l’institution contre le management de Gaperi », souligne le site. Comme seconde raison, il se révèle, selon « jeuneafrique.com », que l’ancien Commissaire Général de l’OTR serait impliqué dans un « contrat de plus de 1 milliard de F CFA passé de gré à gré ». et pour cette affaire, un audit serait en cours, ajoute le site.
Lié au Togo par un contrat de 4 ans, Henry Gapéri n’a pu faire que trois ans et un mois ; son mandat devra prendre fin en 2018. Malgré ces dérives imputées à M. Gapéri, « jeuneafrique.com » déplore qu’il soit parvenu à quitter le Togo « avec des indemnités de près de 150 millions de F CFA ».
Jacques GAGNON
T228
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment