«Nos attentes sont certes énormes et ambitieuse, mais nous rêvons d’un Togo où la torture, la corruption et l’impunité seront des souvenirs d’autrefois» a affirmé dans un communiqué, Spéro K. MAHOULE, président du CACIT.
L’organisation exige de la part des autorités togolaises, une justice équitable pour tous et une lutte plus accrue contre l’impunité et la torture. Dans l’intérêt supérieur de la nation entière, le CACIT demande au gouvernement «de donner des signaux forts pour la lutte contre la corruption, de régler tous les cas d’impunités et de détentions arbitraires et de criminaliser la pratique de la torture dans notre pays».
Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) rend aussi un vibrant hommage à Nelson Mandela, qu’il considère comme un «grand défenseur des droits de l’Homme dont le combat pour l’affranchissement des noirs et l’égalité des races en Afrique du Sud et dans le monde entier a été une préoccupation constante».
Le CACIT souhaite vivement que lors de la prochaine célébration de la journée des doits de l’homme, que l’ensemble des défenseurs puisse constater avec satisfaction qu’en matière de droits humains, le Togo a fait des avancées.
No comments:
Post a Comment